Depuis plus de 20 ans, j’ai eu la chance de pouvoir accumuler une solide expérience autour de projets variés autour de l’intégration (données & applicatives). J’ai en effet travaillé au sein de neuf entreprises différentes ce qui m’a permis d’adopter successivement la vision du fournisseur de service, du client final et aujourd’hui la casquette de l’éditeur de logiciels.

Ces expériences variées m’ont apporté énormément de facettes dans les domaines de la donnée et des processus. Cela m’a naturellement conduit à intervenir dans des projets d’envergure autour de la digitalisation de processus métiers.

Passionné d’IA (Machine Learning, NLP et Deep Learning), et formé à l’ESME Sudria, j’ai rejoint Blue Prism en 2019 en tant que consultant solution. Pourquoi ? Tout simplement parce que je vois très clairement l’automatisation comme le « bras armé de l’IA », sa colonne vertébrale en quelque sorte.

J’ai maintenant la chance de pouvoir combiner toutes mes compétences avec l’automatisation afin d’aider mes clients à robotiser de manière plus performante des processus métiers parfois très complexes.

En parallèle de mon activité professionnelle, j’essaye d’animer du mieux que je peux ce blog afin d’expliquer, et surtout de partager en toute simplicité le fruit de mes recherches et de mon parcours.

Ce blog c’est en quelque sorte un recueil de ce que j’explore. Il n’a nullement pour ambition de devenir une référence pointue en matière de gestion et d’utilisation des données. A la place je le vois comme un lieu de vulgarisation des technologies informatique autour de la gestion des données et des processus.

Apprendre, convaincre par l’argumentation et transmettre le savoir pourrait être mon triptyque caractéristique.

Benoît Cayla